Création de 95 emplois dans une installation de transformation de légumes dans la Péninsule acadienne

23 mars 2018

Le 23 mars 2018, SAINT-ISIDORE (GNB) – Le gouvernement provincial soutient la mise sur pied d’une installation de transformation de légumes, d’une valeur de 25 millions de dollars, à Bois-Gagnon, dans la paroisse de Saint-Isidore. Une fois qu’elle sera en exploitation, l’installation devrait créer 95 emplois à temps plein.

« La croissance de l’économie et la création d’emplois dans toutes les régions sont au cœur du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Je suis heureux qu’une entreprise comme celle-ci investisse et prenne de l’expansion au Nouveau-Brunswick en raison de notre main-d’œuvre solide. Cet investissement créera des emplois dans la Péninsule acadienne, ce qui permettra à plus de gens de vivre et de travailler dans la région. »

L’installation de transformation de légumes sera située dans une nouvelle annexe sur les lieux de l’usine de transformation actuelle de la Compagnie acadienne du bleuet sauvage.

La création de ces 95 emplois à temps plein devrait ajouter 6,2 millions de dollars au produit intérieur brut chaque année. Le projet de construction, d’une valeur de 25,1 millions de dollars, devrait injecter 15 millions de dollars dans le produit intérieur brut de la province et créer 239 emplois.

Le gouvernement provincial investit dans le projet par l’entremise d’un prêt à intérêt, remboursable en entier, de 13 millions de dollars accordé par Opportunités NB et d’une contribution non remboursable de 3,75 millions de dollars, qui comprend 500 000 dollars d’Opportunités NB et 3,25 millions de dollars de la Société de développement régional. Le rendement du capital investi sous forme de prêt remboursable devrait générer 11 millions de dollars en intérêts nets pour les contribuables de la province.

« Ce soutien d’Opportunités NB et du gouvernement du Nouveau-Brunswick nous permettra de réaliser un important projet d’expansion », a déclaré John Bragg, président et chef de la direction d’Oxford Frozen Foods, la société mère de la Compagnie acadienne du bleuet sauvage. « Ce projet représente un engagement additionnel que nous prenons à l’égard de nos employés et des gens de la Péninsule acadienne et de la province du Nouveau-Brunswick. La nouvelle installation de transformation nous permettra de mener des activités toute l’année dans la Péninsule acadienne et de diversifier nos secteurs d’activité afin de renforcer notre position sur le marché. Il s’agit d’une excellente journée pour Oxford Frozen Foods et pour nos employés de la Compagnie acadienne du bleuet sauvage ici, à Bois-Gagnon. »

Oxford Frozen Foods a été fondée par M. Bragg en 1968. L’entreprise est devenue l’un des plus importants fournisseurs de bleuets sauvages du monde ainsi que l’un des plus grands producteurs de carottes surgelées et d’autres produits de l’Amérique du Nord. La Compagnie acadienne du bleuet sauvage emploie actuellement neuf employés à temps plein et 119 employés à temps partiel à son usine de transformation du bleuet.

Oxford Frozen Foods Annoncement 23-03-2018
Dans l’ordre habituel : le député de Caraquet, Hédard Albert; le ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux, Serge Rousselle; le président et chef de la direction d’Oxford Frozen Foods, John Bragg; le premier ministre, Brian Gallant; le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry; et le député de Shippagan-Lamèque-Miscou, Wilfred Roussel.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.

Bruce Macfarlane, communications, Société de développement régional, 506-476-1376.