Nos chargés du développement des affaires sont là pour vous.

Nous joindre

Apex Industries créera 80 emplois à Moncton

17 mai 2018

MONCTON (GNB) – Apex Industries créera jusqu’à 80 emplois à temps plein à Moncton au cours des deux prochaines années avec le soutien des gouvernements provincial et fédéral.

« La création d’emplois est au cœur du plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Voir une entreprise d’ici, comme Apex, qui réussit aussi bien et qui choisit de réinvestir dans notre province démontre que les gens du Nouveau-Brunswick offrent une main-d’œuvre solide qui permet aux entreprises d’être concurentielles à partir d’ici, au Nouveau-Brunswick. »

L’entreprise manufacturière de Moncton investira dans l’augmentation de sa capacité d’usinage afin de desservir le marché aérospatial et le marché de la défense, en plus de ceux du pétrole et du gaz. Elle met également au point d’autres machines servant à appliquer un revêtement sur des lentilles et étend son secteur de fabrication de portes en acier, dont les produits sont exportés dans plus de 110 pays.

Le projet vise à augmenter la productivité, la compétitivité et les ventes à l’exportation. Les nouveaux postes seront occupés par des ouvriers qualifiés, des gestionnaires de projet, des planificateurs et des personnes qui ont une expérience en ingénierie et en qualité des produits.

« L’annonce d’aujourd’hui appuie l’engagement du gouvernement du Canada d’investir dans des projets qui stimulent l’innovation et qui créent des emplois pour la région en plus de soutenir la croissance du secteur manufacturier », a déclaré la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor.

Mme Petitpas Taylor parlait au nom du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Les gouvernements provincial et fédéral investissent un total de 2,6 millions de dollars dans la première phase de ce projet pluriannuel. Selon les estimations, la création d’un maximum de 80 nouveaux contribuerait environ 16,2 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur quatre ans.

Afin de soutenir le projet et la création de ces nouveaux emplois, Apex est admissible à un investissement pouvant atteindre 1,1 million de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Ceci inclut une contribution non remboursable de 500 000 dollars ou jusqu’à 10 pour cent du total des dépenses en immobilisations, en plus d’un maximum de 600 000 dollars sous la forme de subventions salariales. Les subventions salariales sont fondées sur la performance et sont versées annuellement à l’entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant l’année de la réclamation et qu’une preuve des niveaux de salaires et des emplois a été fournie.

Le gouvernement fédéral fournit une contribution remboursable de 1,5 million de dollars par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA.

« Nous sommes heureux d’agrandir notre entreprise par l’entremise d’un plan de croissance et d’investissement en trois phases – APEX2020 –, ce qui aura des retombées sur nos cinq divisions », a affirmé le président-directeur général d’Apex, Keith Parlee. « Cette première phase est très stimulante, car elle va nous permettre d’ajouter de l’équipement à la fine pointe de la technologie, de sorte que notre capacité de fabrication de portes en acier triplera et que la compétitivité de nos produits d’exportation augmentera sur les marchés partout en Amérique du Nord. Cela signifie que nous attirerons beaucoup de nouveaux talents au sein de notre entreprise. Employer des résidents du Canada atlantique et leur donner un travail valorisant et innovateur est une partie fondamentale de la mission d’Apex. Nous sommes reconnaissants à l’égard des gouvernements fédéral et provincial pour leur appui et leur partenariat alors que nous continuons à investir dans notre entreprise ici, au Nouveau-Brunswick. »

La société Apex a été établie à Moncton en 1961 sous la forme d’un atelier d’usinage et de réparation pour l’industrie lourde. Aujourd’hui, elle est une entreprise vouée à la fabrication, à la distribution et à la livraison de solutions dans des secteurs variés, comme le secteur aérospatial et le secteur de la défense, ainsi que les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de l’ophtalmologie et de la construction.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Paul C.J. Leblanc, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-452-3310.

Keith Parlee, président-directeur général, Apex Industries, 506-857-2739.

Don't show this again | Ne plus afficher ce message.