Nos chargés du développement des affaires sont là pour vous.

Nous joindre

Bell Canada créera jusqu’à 150 emplois à Fredericton

6 octobre 2017

FREDERICTON (GNB) – Bell Canada, avec l’aide du gouvernement provincial, installe un centre de soutien national à Fredericton, ce qui permettra de créer jusqu’à 150 emplois à temps plein au cours des cinq prochaines années.

« Le fait que Bell Canada ait choisi Fredericton pour prendre de l’expansion et créer son centre de soutien national est une excellente nouvelle pour l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « On retrouve à Fredericton des établissements d’enseignement et de formation de premier ordre qui pourront offrir à Bell la main-d’œuvre hautement qualifiée dont elle a besoin pour réussir. Le centre de soutien national de Bell à Fredericton renforcera notre secteur des technologies de l’information et des communications et, ainsi, renforcera l’économie du Nouveau-Brunswick. »

Selon les estimations, la création d’un maximum de 150 nouveaux emplois à temps plein au cours des cinq prochaines années devrait générer 7,5 millions de dollars en impôt provincial sur le revenu, et la contribution au produit intérieur brut de la province devrait se chiffrer à 60,3 millions de dollars durant la même période.

« Grâce à l’expansion de nos activités à Fredericton et à l’affirmation de notre leadership en matière de sécurité aux côtés des experts de l’Institut canadien sur la cybersécurité de l’Université du Nouveau-Brunswick, les capacités de Bell en matière de service et d’innovation technologique s’en trouveront bonifiées », a affirmé le chef des affaires financières de Bell et vice-président de Bell Aliant, Glen LeBlanc. « Nous remercions le premier ministre, Brian Gallant, pour son leadership et Opportunités NB pour son appui envers cette expansion, et nous comptons bien offrir aux clients de Bell un service exceptionnel à partir de notre nouveau centre de soutien national, ici, au Nouveau-Brunswick. »

Afin de soutenir la création de ces emplois, Bell Canada est admissible à une aide financière pouvant atteindre 3,6 millions de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois, tout en fournissant des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement d’Opportunités NB prend la forme de subventions salariales qui sont fondées sur la performance et qui sont seulement versées à une entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant au moins un an et qu’une preuve des niveaux de salaires et des emplois a été fournie.

Bell emploie actuellement plus de 1500 personnes au Nouveau-Brunswick.

L’entreprise investit également 100 000 dollars dans l’Institut canadien sur la cybersécurité de l’Université du Nouveau-Brunswick en vue de collaborer à l’une des industries axées sur les technologies qui affiche la croissance la plus rapide dans le monde, tirant pleinement parti de l’expertise de l’institut et du réseau et des spécialistes de la sécurité de Bell.

Dans le cadre de sa stratégie fondée sur l’innovation et l’investissement dans les services à large bande, l’entreprise créera des emplois dans plusieurs domaines, notamment des postes d’analystes techniques, d’analystes des activités et d’analystes de la sécurité, de responsables de l’assurance de la qualité et de la gestion de projets, et de développeurs. Bell sera ainsi en meilleure position pour répondre aux demandes de soutien locales, tout en se dotant d’une réserve de ressources polyvalentes qui sauront s’adapter aux demandes des clients et du marché, de même qu’aux progrès technologiques.

Renseignements pour les médias : 

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Don't show this again | Ne plus afficher ce message.