Nos chargés du développement des affaires sont là pour vous.

Nous joindre

Cam Tran créera 15 emplois à Sackville

11 mai 2018

SACKVILLE (GNB) – Une entreprise de l’Ontario ouvre une usine de fabrication à Sackville grâce au soutien du gouvernement provincial. Cam Tran se spécialise dans la fabrication, la réparation et le remplacement des transformateurs de distribution d’électricité.

« La création d’emploi joue un rôle important dans le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a affirmé le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc. « Nous sommes très heureux que Cam Tran ait reconnu la main-d’œuvre qualifiée et solide du Nouveau-Brunswick afin de lui permettre de pouvoir élargir ses marchés canadiens et internationaux. »

M. LeBlanc participait à l’événement pour la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

Cam Tran a acheté les biens de l’ancienne usine Moloney Services à Sackville et elle a embauché plusieurs anciens employés de cette entreprise, permettant ainsi à des travailleurs qualifiés de reprendre le travail dans leur domaine de choix.

L’entreprise compte plus de 260 employés au Canada. Les 15 nouveaux emplois devant être pourvus à l’usine de Sackville au cours des premiers mois d’activité comprennent un gestionnaire d’usine, des soudeurs, des enrouleurs de bobines, du personnel administratif, des techniciens d’assemblage de fils, et des opérateurs de machine.

« C’est une excellente occasion pour Cam Tran de prendre de l’expansion en tant que joueur important dans le rétablissement de l’électricité dans les régions touchées par des catastrophes naturelles », a dit le président de l’entreprise, Kyle Campbell. « Nous prévoyons jouer un rôle important en aidant les communautés des régions touchées par des tempêtes dans les Caraïbes à reprendre leurs activités, et une bonne partie de ce travail sera fait à Sackville. Il est également important que nous établissions des relations à long terme avec les entreprises d’électricité du Canada atlantique. Nous sommes très reconnaissants du soutien accordé par Opportunités NB et le gouvernement provincial, car cela nous permet d’élargir nos activités dans l’est du Canada. »

Selon les estimations, la création de ces 15 emplois devrait représenter un apport de 2,3 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de six ans.

L’établissement de l’usine de Sackville exige un investissement de 900 000 dollars, ce qui comprend l’achat du terrain, du bâtiment et de l’équipement, ainsi que les rénovations.

Afin de soutenir le projet, l’entreprise est admissible à un investissement pouvant atteindre 115 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province. L’investissement prend la forme d’une contribution non remboursable.

Cam Tran prévoit employer 35 personnes à l’usine de Sackville d’ici 2020.

Dans l’ordre habituel : le maire de Sackville, John Higham; le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc; le président de l’entreprise, Kyle Campbell; et Yves Maillet, vice-président à la croissance des entreprises, Opportunités NB.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Kyle Campbell, président, Cam Tran, 905-355-3224, poste 314.

Don't show this again | Ne plus afficher ce message.