Cooke Aquaculture créera jusqu’à 100 nouveaux emplois

Le 17 mai 2018, BLACKS HARBOUR (GNB) – Cooke Aquaculture créera jusqu’à 100 nouveaux emplois au Nouveau-Brunswick, au cours des cinq prochaines années, avec le soutien du gouvernement provincial.

« Le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement met l’accent sur des investissements visant à aider les entreprises du Nouveau-Brunswick à être concurrentielles dans les marchés partout dans le monde », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Cooke Aquaculture est un excellent exemple de la manière dont la main-d’œuvre et le savoir-faire du Nouveau-Brunswick peuvent aider les entreprises à croître ici même, au Nouveau-Brunswick. »

L’entreprise compte actuellement plus de 1300 employés à divers endroits de la province. Les nouveaux postes devraient comprendre des préposés aux sites d’aquaculture marine, des techniciens et gestionnaires, des experts en logistique et des conducteurs de camion. Sur l’ensemble des nouveaux postes créés, 25 seront créés au bureau de l’entreprise situé à Saint John; quant aux 75 autres, ils seront répartis entre le siège social, à Blacks Harbour, et les installations de Cooke Aquaculture à St. George et à Grand Manan.

« Le fait que nous soyons en mesure de continuer à créer de nouveaux emplois au Nouveau-Brunswick témoigne du succès de nos récentes acquisitions », a déclaré le président-directeur général de l’entreprise, Glenn Cooke. « Opportunités NB et le gouvernement du Nouveau-Brunswick restent, pour nous, des partenaires exceptionnels à mesure que nous continuons de nous développer. Nous avons besoin de ces nouveaux employés pour nous aider à atteindre nos objectifs de croissance les plus récents et nous sommes très heureux de pouvoir ajouter autant d’employés à nos installations situées dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick. »

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, Cooke Aquaculture est admissible à un investissement pouvant atteindre 1,9 million de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Une partie de ces fonds, soit jusqu’à 990 000 dollars, prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur la performance et qui sont seulement versées à une entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant l’année de la réclamation. L’entreprise doit fournir une preuve des niveaux de salaires et des emplois.

De plus, Opportunités NB investira 810 000 dollars sous la forme d’un prêt-subvention et fournira une contribution non remboursable de 100 000 dollars. Ces deux montants devront servir à l’amélioration des immobilisations afin de soutenir la croissance de l’emploi.

La création d’un nombre maximal de 100 emplois devrait représenter une masse salariale de 25 millions de dollars sur une période de cinq ans, et contribuer 80 millions de dollars au produit intérieur brut de la province au cours de la même période.

Cooke Aquaculture est une exploitation familiale de mariculture située à Blacks Harbour. L’ensemble des entreprises Cooke comprend également des divisions dans les secteurs des fruits de mer et de la pêche sauvage.