Création d’emplois à Saint John par une société d’experts-conseils en analytique du marketing

29 mai 2017

Le 29 mai 2017, SAINT JOHN (GNB) – Cardinal Path, une société d’experts-conseils en analytique du marketing, compte créer jusqu’à 100 postes à temps plein à Saint John, au cours des cinq prochaines années, grâce au soutien du gouvernement provincial.

« Votre gouvernement reconnaît l’importance de la création d’emplois et de la croissance économique », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous avons observé une croissance dans le secteur de la haute technologie ici, dans la province, grâce à nos gens innovateurs. L’établissement de Cardinal Path à Saint John permettra de poursuivre cette croissance. »

Cardinal Path a été fondée en 2011 lors de la fusion de trois sociétés d’analytique Web et de marketing numérique : PublicInsite, d’Ottawa; VKI Studios, de Vancouver; et WebShare, de Tempe, en Arizona. La société offre des services et des solutions dans les domaines du renseignement et du marketing numériques. Cardinal Path fait partie du Dentsu Aegis Network, un groupe média mondial se spécialisant dans les services de communications médiatiques, numériques et créatives.

« L’établissement de Cardinal Path au Nouveau-Brunswick représente une excellente occasion pour les gens de Saint John », a affirmé le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty. « Le domaine des technologies et de l’analytique du marketing joue un rôle déterminant dans l’économie numérique, et Saint John est en bonne position pour répondre à la forte demande d’emplois dans ce secteur. »

M. Doherty parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

« Nous avons été impressionnés par la détermination du milieu des affaires à soutenir la croissance du secteur des technologies du marketing et par la disponibilité du talent, qui est attribuable aux établissements postsecondaires du Nouveau-Brunswick », a dit le fondateur et coprésident-directeur général de Cardinal Path, Alex Langshur. « Opportunités NB a été un partenaire commercial de confiance qui nous a guidés tout au long de ce processus. »

Opportunités NB versera une somme allant jusqu’à 900 000 dollars sous la forme de subventions salariales, qui ne sera versée qu’une fois les postes pourvus. Le gouvernement estime que la création d’un maximum de 100 emplois à Saint John donnerait lieu à des recettes supplémentaires de 1,2 million de dollars provenant de l’impôt sur le revenu des particuliers et ajouterait 17 millions au produit intérieur brut sur cinq ans.

L’aide financière appuiera la création de ces emplois ainsi que la formation des employés. La plupart des postes auront trait à la haute technologie et à l’analyse du marketing.

« Nous avons constaté qu’en attirant des investissements, de nombreuses entreprises dynamiques contribuent à la main-d’œuvre qualifiée et motivée du Nouveau-Brunswick », a déclaré le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « Le faible coût d’exploitation et la main-d’œuvre compétente qu’offre le Nouveau-Brunswick attirent des sociétés comme Cardinal Path dans notre province. »

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Annoncement de Cardinal Path Saint John 29-05-2017

Dans l’ordre habituel : le maire de Saint John, Don Darling; le ministre de Service Nouveau-Brunswick, Ed Doherty; le fondateur et coprésident-directeur général de Cardinal Path, Alex Langshur; le premier ministre, Brian Gallant; le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; et le ministre du Développement de l’énergie et des ressources, Rick Doucet.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-457-7596.