Une délégation fera la promotion du commerce et signera un accord en Chine

12 janvier 2018

Le 12 janvier 2018, FREDERICTON (GNB) – La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, et le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, dirigeront une délégation en Chine du 14 au 20 janvier.

La mission a pour objectif de renforcer les liens avec ce pays et de mettre à profit les récentes missions commerciales dans la région.

« Le Nouveau-Brunswick a la réputation d’être accueillant, innovant et inspirant, a déclaré Mme Roy Vienneau. Cette visite est l’occasion d’approfondir nos relations. »

Des représentants de 17 entreprises de la province et de l’Université du Nouveau-Brunswick participeront à des événements avec Opportunités NB et travailleront en vue d’accroître leurs activités commerciales en Chine.

« C’est la mission commerciale multisectorielle la plus importante que le Nouveau-Brunswick ait jamais entreprise », a affirmé M. Doucet, qui est également ministre du Développement de l’énergie et des ressources. « Nous avons fait des efforts afin de favoriser et de renforcer les relations entre la Chine et le Nouveau-Brunswick. De nouveaux marchés d’exportation offrent la possibilité à nos entreprises de prospérer et de croître. L’activité économique qui en ressort au Nouveau-Brunswick nous aide à financer les services nécessaires comme l’éducation et les soins de santé. »

Lors de leur séjour en Chine, les membres de la délégation feront également la promotion du Nouveau-Brunswick en tant que destination touristique auprès de sociétés et de médias spécialisés en voyages. L’année 2018 a été désignée comme étant l’Année du tourisme Canada-Chine.

La délégation devrait également signer une entente de jumelage avec le Hebei. Cette province, peuplée de 73 millions d’habitants, sera désignée zone économique spéciale afin de promouvoir le développement dans la région.

De plus, M. Doucet et Mme Roy Vienneau doivent participer à l’ouverture officielle d’une nouvelle école à Fuzhou.

« Les consommateurs chinois veulent des produits sains et de qualité supérieure ainsi que les meilleurs services pour eux et pour leurs enfants, a dit M. Doucet. Les entreprises du Nouveau-Brunswick ont la capacité et l’expérience nécessaires pour leur offrir ce qu’il y a de meilleur. »

Les délégués comprennent :

Une délégation fera la promotion du commerce et signera un accord en Chine
Dans l’ordre habituel : la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau; et le ministre de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jean Bertin, communications, ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, 506-444-5298, jean.bertin@gnb.ca.

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938, eric.lewis@onbcanada.ca.

Tim Richardson, secrétaire principal, Bureau du lieutenant-gouverneur, 506-453-2505, tim.richardson@gnb.ca.