Dovico Software créera des emplois à Moncton

9 avril 2018

Le 9 avril 2018, MONCTON (GNB) – Dovico Software accroît ses effectifs à Moncton, créant jusqu’à 13 emplois à temps plein avec le soutien des gouvernements provincial et fédéral.

« La création d’emplois et le développement économique sont les priorités clés de votre gouvernement », a déclaré la ministre des Finances, Cathy Rogers. « Nous sommes fiers de soutenir des entreprises innovatrices du Nouveau-Brunswick comme Dovico Software et nous sommes impatients de voir sa croissance et son succès se poursuivre. »

Mme Rogers parlait au nom de la ministre de Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

L’entreprise a été constituée en 1993. Son produit phare, Dovico Timesheet, est vendu dans le monde entier à des sociétés telles que Xerox, HedgeServ et Ryan.

Les gouvernements provincial et fédéral investissent conjointement un total de 463 119 dollars dans l’entreprise pour l’aider à répondre à la demande des consommateurs et à faciliter les innovations. Grâce à ces investissements, Dovico embauchera de nouveaux employés, élargira l’expertise de l’entreprise et renforcera sa solution logiciel-service pour l’entrée de données liées aux feuilles de temps et pour l’amélioration de la productivité.

« Afin de développer une économie forte et durable au Canada atlantique, nous devons encourager les petites et moyennes entreprises à demeurer innovatrices et concurrentielles à l’échelle mondiale », a déclaré la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor. « Cet investissement dans Dovico Software contribue à créer des emplois dans la région tout en soutenant la croissance du secteur des technologies de l’information. »

Mme Petitpas Taylor parlait au nom du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois, investit jusqu’à 95 709 dollars pour soutenir les nouveaux postes et 14 360 dollars pour soutenir les activités de développement des marchés, pour un investissement total de 110 069 dollars qui prendra la forme de contributions non remboursables. Le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail investit 20 800 dollars par l’entremise du programme Promesse d’emploi.

Selon les estimations, ces investissements contribueront 2,3 millions de dollars au produit intérieur brut de la province au cours des trois prochaines années et généreront des recettes de plus de 139 000 dollars provenant de l’impôt provincial sur le revenu au cours de la même période.

L’APECA investit 332 250 dollars par l’entremise de son Programme de développement des entreprises.

« Lorsque les gens investissent dans votre rêve, c’est le meilleur compliment que vous puissiez obtenir », a dit le président et chef de la direction de l’entreprise, Yves Doucet. « Cela s’accompagne de responsabilités, mais, après 25 ans d’activités, cet investissement présente d’autres occasions en or d’offrir des services d'affaires de calibre mondial à tous nos clients. Nous sommes reconnaissants d’avoir de fantastiques partenaires comme l'APECA et le gouvernement du Nouveau-Brunswick. »

Dovico Annoncement 09-04-2018
Dans l’ordre habituel : la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor; la cofondatrice de l’entreprise et coordonnatrice du projet, Diane Doucet; le président-directeur général de l’entreprise, Yves Doucet; et la ministre des Finances, Cathy Rogers.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Paul C.J. LeBlanc, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-452-3310.

Estelle Johnston, communications, Dovico Software, 506-855-4477.