Nos chargés du développement des affaires sont là pour vous.

Nous joindre

L’entreprise Laboratoires nucléaires canadiens établira un centre national de l’innovation à Fredericton

16 mai 2018

FREDERICTON (GNB) – Après avoir pris en compte plusieurs provinces, l’entreprise Laboratoires nucléaires canadiens a choisi le Nouveau-Brunswick pour établir son centre national de l’innovation. Ceci aidera l’entreprise à augmenter considérablement ses capacités de recherche en cybersécurité.

L’entreprise investira plus de trois millions de dollars dans le matériel et la sécurité pour sa nouvelle installation dans le Parc du savoir. Elle ajoutera également 24 employés aux effectifs de son bureau de Fredericton au cours des cinq prochaines années. L’entreprise est à la recherche d’employés hautement qualifiés dans un éventail de disciplines, y compris l’informatique, l’ingénierie des systèmes, la physique appliquée et les mathématiques.

« La cybersécurité est une possibilité de croissance énoncée dans le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Lorsque des entreprises de premier plan comme Laboratoires nucléaires canadiens choisissent le Nouveau-Brunswick en raison de notre infrastructure, de nos établissements d’enseignement et de notre main-d’œuvre qualifiée de calibre mondial, cela confirme que notre province est un chef de file dans ce secteur important. »

Ce nouvel établissement mènera des activités de recherche et développement en vue de relever les défis, actuels et futurs, que posent les systèmes de contrôle des processus dans les infrastructures essentielles.

« Notre entreprise est ravie de rejoindre une grappe dynamique de la cybersécurité, qui transforme rapidement le Nouveau-Brunswick en un centre de recherche et d’innovation en matière de cybersécurité », a affirmé le président et chef de la direction de Laboratoires nucléaires canadiens, Mark Lesinski. « La sécurité des systèmes de contrôle industriel revêt une importance prioritaire pour toutes les industries, notamment nucléaires, et représente actuellement un marché mondial de plusieurs milliards de dollars. Nous sommes heureux de compter sur le soutien et le partenariat du gouvernement provincial et d’Opportunités NB. »

La création d’un maximum de 24 nouveaux emplois ajouterait une somme estimée à 10,2 millions de dollars au produit intérieur brut de la province sur quatre ans.

Afin de soutenir la création de ces emplois, l’entreprise est admissible à un investissement de 1,075 million de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

L’investissement comprend 575 000 dollars en subventions salariales, qui sont fondées sur le rendement et qui sont versées annuellement à l’entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant l’année de la réclamation. L’entreprise doit fournir une preuve des niveaux de salaires et des emplois. Les 500 000 dollars restants prennent la forme d’une contribution non remboursable en soutien aux dépenses d’immobilisations visant à établir la nouvelle installation.

Laboratoires nucléaires canadiens, une entreprise de science et de technologie dans le domaine nucléaire, exploite plus de 50 installations et laboratoires du secteur nucléaire, soit dans le domaine des sciences, de la technologie et des applications connexes.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.

Patrick Quinn, directeur des communications de l’entreprise, Laboratoires nucléaires canadiens, 1-866-886-2325.

Don't show this again | Ne plus afficher ce message.