Une entreprise de Perth-Andover accroît ses activités

25 mai 2017

Le 25 mai 2017, PERTH-ANDOVER (GNB) – Atlantic Potato Distributors ajoute une nouvelle chaîne de tri et d’ensachage automatique à ses installations d’emballage de pommes de terre grâce à des investissements des gouvernements fédéral et provincial.

« Investir dans la modernisation de l’installation d’Atlantic Potato Distributors aidera à accélérer la croissance de l’entreprise et à créer des emplois pour les gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant, lors de l’annonce faite aujourd’hui à l’installation. « Nous sommes également fiers de pouvoir appuyer une entreprise familiale qui fait partie de la collectivité depuis plus de deux décennies. »

Le gouvernement fédéral offre une contribution remboursable de 500 000 dollars par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion du Canada atlantique (APECA). Le gouvernement provincial investit 320 000 dollars par l’entremise d’Opportunités NB et de la Société de développement régional.

« Je suis heureux que l’APECA appuie ce projet, qui aidera Atlantic Potato Distributors à obtenir l’équipement dont elle a besoin pour poursuivre son expansion et répondre à la demande croissante pour ses produits », a ajouté le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey. « Les retombées positives de ce projet se feront ressentir dans l’ensemble de l’industrie de la région, car l’entreprise aura besoin d’un plus grand approvisionnement en pommes de terre des producteurs locaux à mesure qu’elle augmentera sa productivité. »

M. Harvey participait à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Le nouvel équipement permettra à l’entreprise d’accroître ses capacités de classement et d’emballage des pommes de terre pour répondre à la demande croissante de commandes spéciales et pour y répondre plus rapidement. Le projet comprend également l’installation d’équipement et de convoyeurs visant à automatiser et à améliorer les activités relatives à la réception et à la manutention des pommes de terre.

« Au nom de la famille Hanscome et de la direction d’Atlantic Potato, je remercie l’APECA, Opportunités NB, la Société de développement régional et la Banque de développement du Canada de nous donner l’occasion d’élargir notre capacité de production en vue d’accroître nos possibilités d’affaires, de créer des emplois supplémentaires, et de poursuivre notre partenariat avec des entreprises locales comme GOW, Marty’s Electric, et EP Sénéchal », a dit le président d’Atlantic Potato Distributors, Ralph Hanscome. « Nous ne pourrions pas y parvenir sans nos employés et producteurs dévoués qui, grâce à notre programme de salubrité alimentaire supérieure, nous ont aidés à faire partie des meilleurs de l’industrie, faisant ainsi de nous le partenariat d’affaires idéal à l’échelle de l’Amérique du Nord. »

Fondée en 1993 par Ralph Hanscome et son épouse, Nancy Hanscome, Atlantic Potato Distributors est une entreprise familiale qui exploite plus de 1100 acres dans le comté de Victoria et qui emploie plus de 70 personnes. L’entreprise lave, classe et emballe des pommes de terre, créant ainsi plus de 50 produits de marques privées. Elle utilise des pommes de terre d’au moins 35 producteurs locaux et américains. Elle est la première entreprise canadienne à avoir obtenu sa certification dans le cadre du Programme des partenaires pour la qualité au Canada pour une usine d’emballage, ce qui lui permet d’exporter vers les États-Unis sans avoir à passer des inspections de l’Agence canadienne d’inspection des aliments.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Atlantic Potato Distributors Perth Andover 27-05-2017

Dans l’ordre habituel : le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey; le premier ministre, Brian Gallant; les fondateurs de Atlantic Potato Distributors, Ralph et Nancy Hanscome; le député de Carleton-Victoria, Andrew Harvey; et la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-457-7596.

Lisa Gautreau, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-471-1565, lisa.gautreau@canada.ca.