Le 30 mai 2016, FREDERICTON (GNB) – Plus de 30 entreprises du Nouveau-Brunswick axées sur les exportations sont finalistes pour les Prix de l’exportation 2016, qui seront remis lors d’un gala, le 2 juin, à Fredericton. Les prix visent à souligner les réussites exceptionnelles en matière d’exportation sur le marché international.

« Nos entreprises connaissent une croissance considérable dans les marchés d’exportation », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Nous sommes prêts à récompenser le savoir-faire et l’esprit d’entreprise et d’innovation qui nous rendent fiers ».

Opportunités NB sera l’hôte des prix, en collaboration avec l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et la division du Nouveau-Brunswick de Manufacturiers et Exportateurs du Canada. Des prix seront remis dans cinq catégories :

  • Exportateur de l’année;
  • Innovateur de l’année;
  • Prix de la diversification mondiale;
  • Nouvel exportateur de l’année; et
  • Exportateur étranger.

« Le fait d’appuyer la croissance grâce aux exportations est une façon efficace d’aider nos entreprises à créer des emplois de qualité et une richesse pour la population canadienne », a affirmé le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA. « C’est pour cette raison que notre gouvernement met tout en œuvre pour aider à ouvrir la voie vers l’accès au marché mondial pour les entreprises grâce à des accords commerciaux. »

Les gagnants sont choisis par un jury composé de spécialistes des affaires du monde universitaire et du secteur privé. Les juges sont choisis en raison de leurs connaissances du milieu des affaires et de leur compréhension du commerce international.

Les billets peuvent être achetés en ligne.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Valerie Kilfoil, communications, Opportunités NB, 506-453-8168.

Lisa Gautreau, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-471-1565.