Transport fluvial

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Transport fluvial

Les cinq ports du Nouveau-Brunswick qui offrent, pour les matières brutes et les produits finis, des services d’expédition abordables et pratiques vers les États-Unis, l’Europe, les Caraïbes et au-delà.

Le Port de Saint John, le plus important port du Canada atlantique en terme de tonnage, manutentionne en moyenne 28 millions de tonnes de marchandises chaque année. Il offre un service en eau profonde toute l’année vers 350 ports du monde entier.

Au Port de Belledune, les routes de navigation sont parmi les plus directes à relier les grands marchés de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Cette installation de transport maritime en eau profonde est ouverte à l’année et donne accès aux marchés du nord-est et du monde. Des services adaptables, des solutions innovatrices et d’excellents tarifs ont prouvé sa capacité exceptionnelle de manutentionner n’importe quel genre de marchandises.
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Transport fluvial

Quelques exemples de durées de traversées en partance du Nouveau-Brunswick

De À Distance (milles marin)
Saint John Miami 1,363
Saint John New York 537
Miramichi Paris 2,996
Saint John canal de Panama 2,338

Port de Saint John

Situé dans la partie sud de la province du Nouveau-Brunswick, le Port de Saint John facilite les échanges commerciaux et il fait partie des infrastructures de transport de la Porte canadienne de l’Atlantique qui fournit un point d’accès maritime aux marchés mondiaux dans 350 ports à travers le monde.

Port de Saint John, principal port du Canada atlantique en terme de tonnage et quatrième en importance dans le réseau portuaire canadien, a une base d’activités diversifiées et manutentionne en moyenne chaque année 28 millions de tonnes métriques de marchandises. Ses secteurs de fret comprennent : le vrac solide et le vrac liquide dont le pétrole, la potasse et les métaux recyclés, ainsi que les produits forestiers, les biens de consommation, l’aquaculture/agriculture et les produits alimentaires à valeur ajoutée, qui sont transportés par conteneurs. Le port peut aussi manutentionner les cargaisons liées à un projet et il compte une longue et solide expérience dans ce domaine.

Grâce à son service en eau profonde l’année durant, sa proximité aux marchés intérieurs canadiens et américains, ses divers liens intermodaux, y compris l’accès direct à un réseau autoroutier et à des options ferroviaires concurrentielles (Canadien National, Canadien Pacifique et NB Southern), et à son équipe de commercialisation axée sur les services, le Port de Saint John offre aux expéditeurs et aux destinataires un accès à des marchés dépassant les 100 millions de consommateurs.

En savoir davantage sur les installations au Port de Saint John.

Port de Belledune

Le Port de Belledune, situé dans la baie des Chaleurs, dans le golfe du Saint-Laurent, est le principal port du nord du Nouveau-Brunswick.

Intégré à un important parc industriel accueillant diverses industries, il présente un potentiel de croissance illimité. Bien que spécialisé dans les marchandises en vrac, on y reçoit aussi des marchandises générales à l’année longue.

Pour en savoir plus sur les installations portuaires de Belledune, cliquez ici.

Port de Bayside

Le Port de Bayside, situé au sud de la rivière Sainte-Croix de la baie de Fundy, dans l’ensemble contient une longeur d’amarrage de 242 mètres de long avec une profondeur de plus de 8 mètres à marée basse.

Port de Dalhousie

Le Port de Dalhousie a deux quais: le quai Est (long de 340 m et profond de 9,1 m) et le quai Ouest (long de 355 m et profond de 10,3 m).

Port de Miramichi

Le Port de Miramichi – site Newcastle. Le site mesure 21 625 mètres carrés (5,34 acres) et contient une longueur d’amarrage de 313 m et une profondeur de 9 m.

Il offre deux endroits d’entreposage fermés non-chauffés soit de 10 300 mètres carrés et de 2 325 mètres carrés. Il y a une zone ouverte de stockage de 9 000 mètres carrés.

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