Investissement dans Produits forestiers Arbec

26 janvier 2018

Le 26 janvier 2018, MIRAMICHI (GNB) – Opportunités NB et le gouvernement provincial investissent jusqu’à un million de dollars pour appuyer un projet évalué à 10 millions de dollars visant à moderniser des installations de production de la société Produits forestiers Arbec, à Miramichi.

Cet investissement dans l’usine de la rue Water, qui produit des panneaux de particules orientées pour l’industrie de la construction, permettra à l’entreprise d’acheter du nouvel équipement et d’adopter de nouvelles technologies afin d’accroître sa productivité et son contrôle de la qualité; de tirer un meilleur profit des matières premières; d’être plus écologique et de rehausser sa compétitivité globale.

« C’est encourageant de voir qu’une entreprise comme Arbec souhaite faire de nouveaux investissements en capital de cette ampleur », a dit le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional. « Cela témoigne vraiment de la croissance continue de l’économie du Nouveau-Brunswick et de la productivité de la main-d’œuvre ici, à Miramichi. C’est exactement le genre d’investissement que le gouvernement devrait appuyer. Il s’agit d’un autre exemple de la façon dont votre gouvernement obtient des résultats au nom des familles qui travaillent. »

L’investissement provincial allant jusqu’à un million de dollars prendra la forme d’une contribution non remboursable. Une somme de 500 000 dollars sera investie par Opportunités NB, et une autre somme de 500 000 dollars sera investie par l’entremise du Fonds de développement économique et d’innovation pour la région de Miramichi.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Les activités de production à l’usine Arbec de la rue Water ont d’importantes retombées économiques secondaires, car elles appuient des emplois dans les secteurs de la foresterie et des transports.

« Opportunités NB et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont été de véritables partenaires dans nos efforts visant à augmenter la production à notre installation de la rue Water », a affirmé le directeur de l’usine, Les Flett. « Nous avons une très grande confiance dans les compétences de notre main-d’œuvre ici, à Miramichi, et nous espérons que ces investissements en capital de plus 10 millions de dollars le montrent très clairement. »

La société Arbec a acheté l’usine de Miramichi en 2011 et a commencé ses activités de production en 2012, après avoir effectué des rénovations. Elle compte actuellement 124 employés.

Arbec Forest Products Annoncement 26-01-2018
Dans l’ordre habituel : le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional; le maire suppléant de Miramichi, Brian King; le vice-président exécutif de Produits forestiers Arbec, Pierre Gingras; et le directeur de l’usine de Miramichi, Les Flett.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Jeff Hull, communications, Opportunités NB, 506-453-8694.