Investissements dans Cardwell Farms Compost Products

12 octobre 2017

Le 12 octobre 2017, PENOBSQUIS (GNB) — Des investissements des gouvernements provincial et fédéral aideront Cardwell Farms Compost Products, de Penobsquis, à acheter du nouvel équipement et à accroître ses possibilités d’exportation.

« Les petites entreprises sont la force motrice de l’économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser. « Nous sommes fiers d’appuyer une entreprise locale qui connaît du succès comme Cardwell Farms Compost Products au moment où elle prend de l’expansion et étend sa portée mondiale. »

M. Fraser parlait au nom de la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d'Opportunités NB.

L’entreprise utilise des sous-produits des industries œuvrant dans les domaines de la foresterie, de l’aquaculture, de l’horticulture et de l’agriculture afin de fabriquer des produits de compost organique et d’autres biens pour les industries de l’horticulture et de l’agriculture canadiennes et américaines. Chaque année, elle traite environ 65 000 tonnes de produits divers.

Les investissements aideront l’entreprise à acheter de la nouvelle machinerie et à construire une installation pour abriter l’équipement, ce qui lui permettra d’améliorer l’efficacité de sa production, d’augmenter ses ventes à l’exportation et d’aider à maintenir les emplois existants dans la région de Penobsquis. L’entreprise prévoit aussi embaucher deux autres employés à temps plein et un employé à temps partiel.

Afin d’appuyer ce projet, Cardwell Farms Compost Products est admissible à une contribution non remboursable d’un maximum de 70 717 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois, tout en offrant des services de soutien aux entreprises. Les investissements devraient contribuer 663 572 dollars au produit intérieur brut de la province sur une période de trois ans.

Le gouvernement fédéral investit 117 861 dollars par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion du Canada atlantique (APECA).

« Ce projet cadre parfaitement avec les initiatives de croissance propre du gouvernement du Canada, qui sont conçues pour aider les entreprises à développer des produits, des processus et des services qui améliorent la performance environnementale en vue d’appuyer une croissance économique propre et la création d’emplois », a dit le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’APECA.

Ces investissements s’appuient sur la Stratégie de croissance pour l’Atlantique des gouvernements fédéral et provinciaux, qui vise à aider les entrepreneurs du Canada atlantique à être concurrentiels sur le plan international, à croître leurs entreprises et à créer des emplois ici.

« Grâce à l’aide financière de l’APECA et du gouvernement du Nouveau-Brunswick, Cardwell Farms Compost Products peut élargir ses activités pour faciliter les possibilités de croissance tout en produisant ses produits de compostage de façon plus efficace », a affirmé le président de l’entreprise, James Cunningham.

Annoncement de Cardwell Farms 12-10-2017

Dans l’ordre habituel : la députée fédérale de Fundy Royal, Alaina Lockhart; le président de l’entreprise, James Cunningham; et le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938.