Mission commerciale du Canada atlantique au Royaume-Uni et aux Pays-Bas

8 juin 2017

Le 8 juin 2017, FREDERICTON (GNB) – Vingt-cinq exportateurs des provinces de l’Atlantique, y compris cinq entreprises du Nouveau-Brunswick, se joindront à des représentants gouvernementaux dans le cadre d’une mission commerciale au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, qui se déroulera du 11 au 16 juin.

La mission commerciale sera axée sur les aliments, les technologies de l’information, l’infrastructure, les matériaux et les services de construction, les fournisseurs de technologies propres et d’énergie renouvelable, et les secteurs de la fabrication industrielle.

« Le Nouveau-Brunswick entretient depuis longtemps une relation et des liens solides avec le Royaume-Uni et les Pays-Bas », a déclaré la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Ces liens nous serviront de point de départ pour établir des partenariats durant cette mission. Nos entreprises auront également l’occasion d’explorer les possibilités de croissance des exportations qui devraient découler de l’Accord économique et commercial global. »

Les échanges commerciaux entre le Canada atlantique et les pays de l’Union européenne se sont chiffrés à 2,5 milliards de dollars en 2016.

Les entreprises du Nouveau-Brunswick qui participent à la mission sont :

La délégation débutera son travail à Londres le 11 juin, puis elle se rendra à Rotterdam du 14 au 16 juin. Des rencontres de jumelage d’entreprises se tiendront durant la semaine, et des activités de réseautage auront lieu dans chaque ville. Plusieurs ateliers sur la préparation au marché ont été organisés; ils portent notamment sur les droits de douane et les règlements, l’expédition et la logistique, l’étiquetage des aliments et les règlements connexes, ainsi que les survols des marchés des pays.

La mission est financée au moyen d’un partenariat entre l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et les gouvernements des quatre provinces, dans le cadre de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique en vue d’appuyer les échanges commerciaux et les investissements.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-457-7596.