Nouveaux produits et nouveaux emplois chez Bolster Canada

26 mai 2017

Le 26 mai, 2017, PERTH-ANDOVER (GNB) – Bolster Canada, une usine de fabrication de métal et de revêtement, accroît ses activités et sa main-d’œuvre à Perth-Andover grâce à un investissement de 399 227 dollars des gouvernements provincial et fédéral.

L’entreprise, qui fabrique le modèle populaire de support d’arbre de Noël Santa’s Solution ainsi que d’autres accessoires, prévoit lancer plusieurs nouveaux produits et embaucher jusqu’à 11 nouveaux employés.

« Votre gouvernement est déterminé à instaurer un climat favorable à la croissance et à l’expansion des entreprises », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « L’investissement annoncé aujourd’hui crée non seulement 11 nouveaux emplois dans une région rurale du Nouveau-Brunswick, mais il appuie également le plan de croissance de l’entreprise tout en soutenant le secteur manufacturier du Nouveau-Brunswick. Votre gouvernement tient à aider les entreprises à accroître leurs exportations et leur compétitivité, et à créer des emplois ici, dans la province. »

Opportunités NB verse une somme de 92 832 dollars en vue des dépenses en capital de l’entreprise et de la création d’emplois. La Société de développement régional, par l’entremise du Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick, contribue 33 500 dollars. La création de 11 nouveaux emplois dans la région de Perth-Andover devrait ajouter 410 219 dollars au produit intérieur brut provincial chaque année.

Le gouvernement fédéral fournit une contribution remboursable de 247 500 dollars par l’entremise du programme de développement des entreprises de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, ainsi qu’une contribution non remboursable de 25 395 dollars au titre du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada. Bolster Canada investit jusqu’à 345 000 dollars dans le projet.

« Le gouvernement du Canada comprend que la prospérité à long terme de plusieurs communautés rurales canadiennes dépend grandement des petites et moyennes entreprises », a déclaré le député fédéral de Tobique-Mactaquac, T.J. Harvey. « C’est pourquoi nous sommes ravis d’appuyer des projets comme celui-ci, qui aidera Bolster Canada à percer de nouveaux marchés, à créer plus d’emplois et à stimuler la croissance économique dans cette région. »

M. Harvey prenait part à l’événement pour le ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Cet investissement aidera notre entreprise à élargir davantage ses marchés pour notre marque des produits Uneak », a dit le président de Bolster Canada, Mike Bolster. « Nous approvisionnons présentement des détaillants importants au Canada et aux États-Unis, y compris Home Depot, Canadian Tire, Rona/Lowes, Ace Hardware, Home Hardware et Kent. Notre collaboration avec les deux ordres de gouvernement et SavoirSphère Canada produit déjà des résultats positifs pour Bolster Canada, et nous apprécions ce soutien. »

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-457-7596, mary-anne.hurley-corbyn@onbcanada.ca.

Lisa Gautreau, communications, Agence de promotion économique du Canada atlantique, 506-471-1565, lisa.gautreau@canada.ca.

Mike Bolster, propriétaire et président, Bolster Canada, 506-273-9492, mike@bolstercanada.com.