Purolator créera 85 emplois à Dieppe

24 avril 2018

Le 24 avril 2018, DIEPPE (GNB) – Purolator agrandit son centre de services d’affaires à Dieppe et créera jusqu’à 85 emplois au cours des cinq prochaines années avec le soutien du gouvernement provincial.

« Le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement concentre nos efforts sur la création de possibilités d’emplois dans l’ensemble de la province et dans différents secteurs », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est merveilleux qu’une marque canadienne bien connue comme Purolator continue de réinvestir au Nouveau-Brunswick grâce à notre main d’œuvre solide et à notre climat d’affaires accueillant. »

Afin de soutenir la création de ces nouveaux emplois, l’entreprise est admissible à un investissement pouvant atteindre 560 000 dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

Le financement prend la forme de subventions salariales, qui sont fondées sur la performance et qui sont versées annuellement à l’entreprise une fois que les emplois ont été créés et maintenus pendant l’année de la réclamation. L’entreprise doit fournir une preuve des niveaux de salaires et des emplois.

« Purolator a établi des liens solides avec la communauté de la grande région de Moncton », a affirmé le vice-président principal et chef des ressources humaines de Purolator, Ken Johnston. « L’agrandissement de notre centre de services d’affaires était une étape logique en raison de ces liens et du succès que nous connaissons déjà ici. Avec la croissance du commerce électronique, les besoins du marché se transforment. Alors que notre entreprise connaît de la croissance et que nous répondons aux besoins changeants des clients, nous savons que ces clients sont bien desservis par les employés talentueux que nous pouvons trouver ici, au Nouveau-Brunswick. »

Selon les estimations, la création d’un maximum de 85 emplois devrait générer 1,8 millions de dollars en impôt provincial au cours des cinq prochaines années et contribuer 16,8 millions de dollars au produit intérieur brut au cours de la même période.

Purolator est l’une des plus importantes sociétés de messagerie au Canada et compte des bureaux régionaux dans l’ensemble du pays. Le centre de Dieppe emploie environ 264 personnes, ainsi que neuf autres personnes dans le secteur du service à la clientèle qui travaillent à partir de la maison dans la région de Bathurst.

Purolator Annoncement 25-04-2018
Dans l’ordre habituel : le député de Memramcook-Tantramar, Bernard LeBlanc; la ministre des Finances, Cathy Rogers; le vice-président de Purolator, Ken Johnston; le premier ministre, Brian Gallant; et le ministre de l’Éducation postsecondaire, Roger Melanson.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

William Burns, communications, Opportunités NB, 506-453-6750, william.burns@onbcanada.ca.

Courtney Reistetter, communications, Purolator, 416-407-5424, courtney.reistetter@purolator.com.