TD créera jusqu’à 440 emplois sur sept ans à son nouveau centre financier

19 avril 2018

Le 19 avril 2018, MONCTON (GNB) – TD établit un nouveau centre des opérations financières dans la grande région de Moncton et créera ainsi jusqu’à 440 nouveaux emplois hautement qualifiés sur une période de sept ans avec le soutien du gouvernement provincial.

En combinant cette annonce avec celle de mai 2017 concernant la mise sur pied d’un centre de services d’affaires qui permettra de créer jusqu’à 575 emplois axés sur le service à la clientèle, TD pourrait créer 1015 nouveaux emplois dans la grande région de Moncton.

« Le plan de croissance économique pluriannuel de votre gouvernement aide à créer des emplois et à attirer des investissements d’entreprises respectées au Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « TD connaît du succès depuis longtemps au Nouveau-Brunswick et continue de réinvestir ici en raison de notre main-d’œuvre solide et de notre climat commercial favorable. »

Le nouveau centre regroupera certaines fonctions opérationnelles financières et offrira une gamme de services comme la comptabilité générale, la production de rapports et le traitement de transactions. Le recrutement pour les emplois dans le domaine des opérations financières et dans le service à la clientèle commencera d’ici septembre, et l’ouverture du bureau est prévue d’ici janvier 2019. Les avis d’emplois seront affichés sur le site de recrutement de l’entreprise.

« Nous sommes heureux de conclure cet excellent partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et de créer jusqu’à 440 emplois hautement qualifiés dans le domaine des finances dans la région, ce qui représente un nouveau type de croissance pour la province », a affirmé le président suppléant du conseil de TD, Frank McKenna. « Nous accroissons notre présence en apportant maintenant plus de 1000 emplois dans la province grâce à notre nouveau centre des opérations financières et à notre centre de services d’affaires déjà annoncé. La grande région de Moncton est prospère et centrale et elle offre un accès au bassin de talents de l’ensemble des Maritimes. Nous sommes impatients de faire appel à la main-d’œuvre professionnelle et aux diplômés postsecondaires de la région et de créer des possibilités d’emplois spécialisés de haut calibre. »

On estime que la création d’un maximum de 440 emplois devrait générer 2,68 millions de dollars par année en impôt provincial sur le revenu et que sa contribution au produit intérieur brut devrait se chiffrer à 46 millions de dollars par année une fois que tous les emplois auront été créés.

Afin de soutenir la création du centre et des emplois, l’entreprise est admissible à un investissement de 8,8 millions de dollars de la part d’Opportunités NB, une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l’économie et à créer des emplois. Opportunités NB offre des services de soutien aux entreprises de la province.

L’investissement prendra la forme d’un prêt-subvention qui sera déboursé en phases à mesure que l’entreprise atteint certains jalons, notamment l’ouverture de son nouveau centre et l’atteinte des cibles d’embauche préétablies.

« Il se passe de grandes choses ici, au Nouveau-Brunswick », a affirmé le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund. « TD est un autre exemple d’un chef de file mondial qui choisit notre province. Opportunités NB est fière de travailler avec TD alors que nous continuons de bâtir un secteur des services financiers solide. »

Le centre des opérations financières sera situé dans le nouveau bureau de la société, partageant l’espace avec le centre de services d’affaires dans l’ancien local du magasin Sears au centre commercial CF Champlain de Cadillac Fairview, à Dieppe.

De plus, le secteur des assurances de TD exploite un centre de services d’affaires à Saint John qui emploie plus de 700 personnes.

TD Annoncement 25-04-2018
Dans l’ordre habituel : la ministre des Finances, Cathy Rogers; le directeur général d’Opportunités NB, Stephen Lund; le président suppléant du conseil de TD, Frank McKenna; le premier ministre, Brian Gallant; et le ministre de l’Éducation postsecondaire, Roger Melanson.

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Eric Lewis, communications, Opportunités NB, 506-866-6938, Eric.Lewis@onbcanada.ca.

Alison Ford, directrice des communications, TD, alison.ford@td.com.